La Vélodrome est-il en train de devenir un terrain maudit pour les hommes d’Eric Gerets ? Après une nouvelle contre-performance en championnat hier soir, le président de l’OM, Pape Diouf s’interroge sur les raisons de ce « blocage ». « En 14 mois de championnat, l’OM n’a perdu qu’une fois en déplacement, cette équipe sait donc bâtir des succès mais il y a nécessairement un blocage à domicile. Chaque fois que nous sommes dos au mur et qu’il faut répliquer, l’OM est là. En revanche, quand l’OM est attendu, l’OM cale. C’est une formidable contradiction qui contrecarre notre démarche sportive. »
Malgré les renforts offensifs, Diouf fait le constat d’un manque de créativité dans le secteur offensif. « J’ai ressenti une impuissance générale, globale, nous avons péché très gravement sur le plan offensif, ce qui commence à être gênant. Je suis conscient de nos carences actuelles mais rêvons un peu, dimanche, nous allons au Parc et si nous gagnons: tout changera. (…) C’est un match qu’il nous faut préparer avec la détermination d’une équipe désireuse de réussir ses objectifs ».
Reste qu’à la vue des prestations des phocéens depuis deux mois, il parait difficile d’envisager une victoire à Paris dans une semaine !