Civelli : « maintenant on est une équipe »

Alors que beaucoup le donnaient pour mort, Renato Civelli est parvenu à saisir sa chance. Depuis quelques semaines, Eric Gerets semble effectivement s’être rendu compte de son potentiel et de l’état d’esprit irréprochable dont il fait preuve. Interrogé par le quotidien L’Equipe, le défenseur argentin fait part de sa satisfaction de retrouver les terrains et […]

Alors que beaucoup le donnaient pour mort, Renato Civelli est parvenu à saisir sa chance. Depuis quelques semaines, Eric Gerets semble effectivement s’être rendu compte de son potentiel et de l’état d’esprit irréprochable dont il fait preuve. Interrogé par le quotidien L’Equipe, le défenseur argentin fait part de sa satisfaction de retrouver les terrains et livre ses impressions sur le jeu de l’OM.

Questionné sur la solidité retrouvée par la défense phocéenne, il livre son explication et souligne la bonne entente qui règne dans l’équipe marseillaise : « maintenant, on est une équipe. (…) Tout le monde défend. Tout le monde se bat pour récupérer le ballon. On a compris que c’est beaucoup plus facile quand on récupère le ballon plus vite, parce qu’il y a chez nous des joueurs capables de faire la différence. » Il considère notamment le travail défensif des attaquants ou des milieux offensifs comme étant primordial : « ils travaillent beaucoup ! » Il estime également qu’avec Mandanda, l’OM « a de loin le meilleur gardien en France ». « Toutes les défenses du monde font une ou deux erreurs par match. Quand tu as derrière un gardien qui les compense, c’est beaucoup plus facile », précise-t-il.

Egalement amené à s’expliquer sur la combativité parfois excessive dont il fait preuve sur le terrain, l’ancien joueur de Banfield semble presque étonné. Il pense notamment que sa dureté dans le jeu est exagérée : « tout le monde va rire sûrement, mais je n’ai jamais fait beaucoup de fautes ! Mais quand j’en fais, comme je suis grand, ça se voit. (…) Je ne suis pas nerveux mais à cent pour cent dans mon match. À cause de ça, je ne prends pas de plaisir quand je joue. » Le joueur de 25 ans considère son rôle sur le terrain comme un boulot à part entière : « à mon poste, si tu dribbles pour te faire plaisir et que tu perds le ballon, tu prends un but. Le plaisir, c’est dribbler et marquer des buts. (…) Je ne prends pas de plaisir sur un terrain, mais je ne vais pas me plaindre, on fait un métier épatant. »

Après une longue absence, Renato Civelli apporte à nouveau sa grinta à une équipe qui en avait bien besoin. Espérons maintenant qu’Eric Gerets trouvera les solutions tactiques afin que les réels progrès défensifs ne diminuent pas le rendement offensif !

Un article lu 6588 fois