Alors que les joueurs de l’Ajax et de l’OM sont juste à quelques heures du choc au Vélodrome en Coupe d’UEFA, Mamadou Niang a confié dans les colonnes du journal L’Equipe ses ambitions dans cette compétition. « Ce ne sera pas facile. Mais on est en huitièmes de finale et franchement, on peut gagner cette Coupe de l’UEFA. »
Interrogé notamment sur les difficultés des phocéens dans le secteur offensif, l’international sénégalais ne croit pas à un « syndrome Vélodrome ». « Sans chercher d’excuses, notre terrain est catastrophique, plein de faux rebonds. On a un style basé sur la vitesse, sur la technique et, au Vélodrome, on ne peut pas jouer à une touche de balle. »
Semble-t-il très optimiste, l’ancien strasbourgeois n’hésite pas à penser encore au titre même si son équipe rate une à une les occasions de se rapprocher du FC Lyon. « Je l’assure : on peut être champions de France. Mais il faut y croire. Faut faire plus, se remettre en question. On joue à l’OM ! On doit faire peur aux adversaires. » Pour l’instant, ce n’est vraiment pas le cas !