Mears is in the place

Suite à la désinsertion de l’adducteur gauche de Laurent Bonnart l’éloignant des terrains jusqu’à la fin de saison, la question de son remplacement a agité la Canebière ces derniers jours. En effet, la blessure de l’ancien manceau s’apparente à un véritable coup dur pour l’OM à l’orée d’un match s’avérant décisif face au grand rival […]

Suite à la désinsertion de l’adducteur gauche de Laurent Bonnart l’éloignant des terrains jusqu’à la fin de saison, la question de son remplacement a agité la Canebière ces derniers jours. En effet, la blessure de l’ancien manceau s’apparente à un véritable coup dur pour l’OM à l’orée d’un match s’avérant décisif face au grand rival de la capitale. D’après les dernières informations, ce serait le néo-Jamaïcain Tyrone Mears qui tiendrait la corde pour palier à l’absence de l’ancien Manceau. Le transfuge estival venant de Derby County pourrait profiter de cette opportunité afin de démontrer ses qualités. Lui qui n’a eu à jouer pour seul et unique match OM-Twente en Coupe UEFA.

L’ancien pensionnaire de la Premier League bénéficie du soutien de ses coéquipiers qui l’estiment prêt. « il attend cela depuis longtemps. Il se prépare tous les jours à l’entraînement avec la même faim, l’envie d’être performant », assure ainsi Benoit Cheyrou pour La Provence. Même son de cloche chez Bolo Zenden qui loue le travail du Reggae Boyz. « Tyrone est un bosseur. Il travaille avant et après chaque entraînement. Il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. Il est prêt ! » Quid d’Eric Gerets ? Celui ci s’est contenté de lâcher un énigmatique « tout dépend de lui ». Le coach belge qui s’est entretenu longuement hier avec Mears (lire ici) laisse donc à son latéral le soin de décider s’il se sent prêt physiquement et mentalement à disputer ce choc au sommet. A moins d’une grosse surprise, Tyrone Mears devrait donc répondre présent.

Dans le cas contraire, Eric Gerets dispose de deux solutions : Ronald Zubar et Charles Kaboré qui ne sont cependant pas spécialistes du poste. Le staff envisage d’ailleurs d’amener dans ses bagages le jeune Cédric d’Ulivo évoluant en CFA2 pour compléter le groupe et offrir une alternative en cas de déficience du remplaçant de Laurent Bonnart demain soir.

Un article lu 10790 fois