Si 2000 supporters de l’OM sont attendus au Parc des Princes, ce classico ne manque pas d’intéresser journalistes et personnalités du show-biz, de la politique et du sport.
Ainsi, selon L’Equipe, plus de 600 demandes d’accréditations de presse sont parvenues aux dirigeants parisiens de France et de l’étranger. Ces derniers ne pourront cependant pas répondre favorablement à tout le monde, l’espace presse du stade étant limité à 350 places (le plus grand de France). Côté politique, Hervé Morin (ministre de la défense), Luc Chatel (secrétaire d’état à l’industrie et à la consommation), les fils Sarkozy, Philippe Séguin et Jean Tibéri sont attendus. Le show-biz sera également bien représenté : Gérard Darmon, André Dussolier, Michael Youn et Cécile de Ménibus prendront place dans les tribunes. Le football revient à la mode… Enfin, Jean-Pierre Escalettes, Frédéric Thiriez, Raymond Domenech, Gérard Houlier, Luis Fernandez, Lilian Thuram, Bernard Lama, Momo Sissoko, Patrick Vieira, Teddy Riner et bien d’autres célébrités du monde du sport devraient assister au match.
Du beau monde, donc, en tribune. Espérons que le spectacle soit au rendez-vous sur la pelouse. A n’en pas douter, l’issue de la rencontre aura un sérieux impact sur la fin de saison des deux clubs : la victoire ira évidemment à ceux qui la veulent le plus…