Gerets veut jouer l’attaque

Forts d’un but d’avance à l’aube du match retour au sein de l’antre amsterdamoise, les marseillais devront jouer serré et rigoureusement afin de prétendre poursuivre l’aventure européenne. Pour autant, Eric Gerets ne compte pas renier les traditions olympiennes, l’offensive. « Si on vient ici pour seulement défendre, on sera éliminé », annonce ainsi le technicien belge qui […]

Forts d’un but d’avance à l’aube du match retour au sein de l’antre amsterdamoise, les marseillais devront jouer serré et rigoureusement afin de prétendre poursuivre l’aventure européenne.

Pour autant, Eric Gerets ne compte pas renier les traditions olympiennes, l’offensive. « Si on vient ici pour seulement défendre, on sera éliminé », annonce ainsi le technicien belge qui « n’a pas une équipe pour seulement défendre. Il faut être réaliste, on n’a pas cette maturité. On a tellement de joueurs qui savent faire des choses spéciales sur le plan offensif que ce serait bête de venir ici juste pour défendre », insiste le Lion de Rekem interrogé ce soir en conférence de presse et repris par L’Equipe.

Expert dans l’art de motiver ses troupes, Gerets a encore trouvé un discours fort et guerrier avant de partir au combat en terres néerlandaises : « les joueurs doivent laisser ici leurs dernières forces pour décrocher la qualification. Elle pourrait permettre de motiver tout le groupe et de donner l’opportunité à ceux qui jouent moins de se montrer. Je vous le dis, on va faire l’impossible pour se qualifier. » Après les paroles, place aux actes !

Un article lu 18951 fois