Anigo est fan de l’Arena

Malgré les promesses des uns et des autres, qui durent tout de même depuis près de dix ans, le stade Vélodrome reste vétuste et ouvert aux quatre vents. Le voyage à Amsterdam, dans le cadre de la Coupe UEFA fait évidemment saliver tout son monde : treize ans après sa construction, l’Arena reste l’un des […]

Malgré les promesses des uns et des autres, qui durent tout de même depuis près de dix ans, le stade Vélodrome reste vétuste et ouvert aux quatre vents. Le voyage à Amsterdam, dans le cadre de la Coupe UEFA fait évidemment saliver tout son monde : treize ans après sa construction, l’Arena reste l’un des plus beaux stades d’Europe.

Le directeur sportif José Anigo fait part de ses sentiments au quotidien La Provence : « c’est le rêve pour un Marseillais qui a envie d’un beau stade. Il a tout : des tribunes proches du terrain pour mettre le feu, il est couvert, il peut être fermé en totalité, et il a une caisse de résonance impressionnante. » Il espère dès lors qu’on s’inspirera de l’édifice si rénovation il doit y avoir du Vélodrome : « je crois que si on doit vraiment construire un stade, il faut venir voir ce qui se passe ici… avec les défauts que cela comporte, car il a un défaut majeur : c’est le peu de lumière, du coup il y a peu d’air qui rentre et la pelouse est changée plus souvent. Mais au niveau de l’architecture, quand tu vois les virages si près du but c’est important, tout comme le fait de le faire monter et de le couvrir. A l’image du Parc des Princes, l’ArenA est un stade adapté pour le spectacle et les joueurs de foot. »

Etant donné que tout le monde compte sur l’Euro 2016 pour donner vie aux projets, le salut n’est pas pour demain. Et que se passera-t-il dans le cas où la France ne se voit pas attribuer l’organisation de la compétition ? L’Italie, qui est dans la course et n’a rien eu à se mettre sous la dent depuis le mondial 1990, semble effectivement en position idéale pour l’emporter…

Un article lu 5924 fois