Diouf descend L’Equipe

La rumeur invraisemblable sortie par L’Equipe ce matin, annonçant le possible recrutement de l’entraineur parisien Paul Le Guen pour suppléer Eric Gerets en juin prochain, n’en finit plus de faire réagir. Après José Anigo, c’est Pape Diouf qui a commenté cette « information » sur le site officiel olympien. Et le président de l’OM n’y va pas […]

La rumeur invraisemblable sortie par L’Equipe ce matin, annonçant le possible recrutement de l’entraineur parisien Paul Le Guen pour suppléer Eric Gerets en juin prochain, n’en finit plus de faire réagir. Après José Anigo, c’est Pape Diouf qui a commenté cette « information » sur le site officiel olympien. Et le président de l’OM n’y va pas de main morte !

Tout d’abord, le dirigeant marseillais qualifie cette rumeur de « faux grossier » et de « forme de manipulation indigne ». Au delà de l’article abracabrantesque et sans fondement, c’est le moment choisi pour la parution de celui-ci qui porte à discussion. En effet, au matin d’un match crucial pour l’OM en UEFA, quel est l’intérêt d’un tel mensonge ? Pape Diouf a son idée sur la question. « Sortir cette prétendue information, qui n’a pas un début de vérité ou d’existence, c’est amener à se demander si le quotidien en question ne vise pas un but bien précis, celui de chercher à déstabiliser l’OM, dont les résultats actuels et la stabilité peuvent ennuyer certains », avance ainsi le bras droit de Robert Louis Drefus. L’accolyte de José Anigo se dit également « outré par le procédé utilisé et la mise en scène employée ».

L’ancien journaliste profite de l’occasion pour parler de l’avenir de son entraineur. « Pour ce qui est de la situation actuelle et future d’Eric Gerets, le principal intéressé et nous-mêmes savons exactement à quoi nous en tenir », a t-il conclu mystérieusement. Alors, le lion de Rekem sera-t-il toujours à l’OM la saison prochaine ? Les semaines à venir nous éclaireront certainement. En tout cas, une chose est sûre, le retour du club provençal au premier plan en cette fin de saison semble déranger. Espérons que les joueurs répondront présents sur le terrain afin de faire comprendre aux journalistes en questions que l’OM est imperturbable, ne leur en déplaisent.

Un article lu 13068 fois