Gerets : « l’OL reste le grand favori »

Si les joueurs de l’OM ont toujours répondu présent lorsqu’ils étaient dos au mur cette saison, ils ont aussi laissé filer beaucoup d’occasion de conforter leur positionnement au classement contre des équipes réputées plus faibles. Questionné par L’Equipe au sujet de la possible prise de pouvoir lors du match contre le FC Nantes, Eric Gerets […]

Si les joueurs de l’OM ont toujours répondu présent lorsqu’ils étaient dos au mur cette saison, ils ont aussi laissé filer beaucoup d’occasion de conforter leur positionnement au classement contre des équipes réputées plus faibles. Questionné par L’Equipe au sujet de la possible prise de pouvoir lors du match contre le FC Nantes, Eric Gerets avoue ne pas craindre la pression qu’elle engendrera : « quand le moment d’être en tête arrive, il faut l’accepter avec plaisir. Moi qui ai vécu tellement de fois cette situation, je peux vous assurer que je préférais être devant. Ensuite, vous avez votre destin en main. » On constate dès lors que l’entraîneur a totale confiance en ses joueurs, voilà qui n’est pas pour déplaire !

Il relativise néanmoins la soi-disante faiblesse de l’équipe lyonnaise : « j’avoue que ça me surprend un peu que Lyon ait ces difficultés, car ça n’est jamais arrivé ces six dernières années. Mais, sans vouloir les défendre, l’une des raisons de la baisse de régime des Lyonnais est l’accumulation de blessures. En tout cas, ils sont toujours premiers. L’OL reste le grand favori pour le titre ! » Voilà qui a le mérite d’être clair. Il reste évidemment bien difficile pour le club phocéen de rivaliser avec un adversaire qui compte un vingtaine d’internationaux dans son effectif…

Espérons toutefois que les joueurs marseillais sauront donner le meilleur d’eux-mêmes jusqu’à la fin de la saison, saisir leur chance et ne pas avoir de regrets !

Un article lu 7331 fois