Ménès : « bravo à Gerets ! »

Interrogé par OMmag (programme distribué gratuitement au stade Vélodrome les jours de match), Pierre Ménès livre son point de vue concernant l’actualité phocéenne. Le chroniqueur de l’émission 100% foot se démarque, comme à son habitude, par son franc-parler et la justesse de ses analyses. Il revient ainsi sur la rencontre face au Paris-SG, disputée dimanche […]

Interrogé par OMmag (programme distribué gratuitement au stade Vélodrome les jours de match), Pierre Ménès livre son point de vue concernant l’actualité phocéenne. Le chroniqueur de l’émission 100% foot se démarque, comme à son habitude, par son franc-parler et la justesse de ses analyses.

Il revient ainsi sur la rencontre face au Paris-SG, disputée dimanche dernier, n’hésitant pas à louer le courage de l’entraîneur Eric Gerets. « Je lui tire un grand coup de chapeau », précise-t-il. « A la lecture de la composition des deux équipes, il avait tout pour se faire taper sur les doigts. Il laisse sur le banc Mamadou Niang et Hatem Ben Arfa. (…) Au final l’OM gagne. Moi je lui dis bravo ! » Il considère également que le retour en forme de Mamadou Niang sera la clé des succès à venir. Il s’avoue d’ailleurs surpris que certains supporters l’aient pris en grippe à l’occasion du match de Coupe UEFA contre l’Ajax Amsterdam : « j’ai été choqué de le voir sifflé par une partie du public au cours de la rencontre face à l’Ajax Amsterdam. Ce joueur est formidable. Il marque et fait marquer. Il peut jouer seul en pointe ou sur le côté. Il a une attitude exemplaire ! Je suis persuadé qu’il a travaillé très dur pour revenir de cette blessure. » Malheureusement, certains pseudo-supporters étaient persuadés du contraire. Au regard de la performance du Sénégalais aux Pays-Bas, il est probable qu’ils retourneront rapidement leur veste…

Enfin, il pronostique une victoire marseillaise, ce soir contre le FC Nantes. « Je pense que l’OM va l’emporter sur le score de 1-0. Jérôme Alonzo est mon pote, je n’aimerai pas qu’il prenne plus de buts ! » Pour cela, les joueurs marseillais devront faire abstraction de la pression qu’ils semblent parfois ressentir au Vélodrome. Espérons qu’ils l’emportent, afin de bonifier comme il se doit la victoire du Parc des Princes !

Un article lu 17774 fois