Suite au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de l’UEFA accouchant d’un Shaktar Donetsk – Olympique de Marseille, le chef de la direction du club ukrainien a livré ses impressions au sujet de cette double confrontation avec les hommes d’Eric Gerets, sur le site officiel de son club. Et il se doute que la partie sera difficile, au vu des qualités des joueurs phocéens et de leur popularité tout autour du globe. « Ce club est bien connu en Europe et les amateurs de football connaissent le potentiel du groupe d’Erik Gerets. »
Selon Sergiy Palkin, l’OM possède l’avantage de pouvoir s’appuyer sur Brandao. Bien que ce dernier ne soit pas qualifié pour cette coupe, il pourrait distiller quelques conseils à ses partenaires au sujet de ses anciens coéquipiers.
« Après le tirage, nous avons parlé avec les représentants de Marseille, l’un d’entre eux était à Donetsk pour négocier le transfert de Brandao. À cet égard, Marseille est en bonne position, un de leur joueur connaît l’équipe. Nous, de notre côté, nous ne savons pas grand-chose sur Marseille.«