Après un entretien accordé au quotidien belge La Dernière Heure, Eric Gerets a participé à un chat avec les internautes Belges, sur le portail du site DHNET. Et une fois encore, le coach marseillais a répondu sans retenu. Des questions essentiellement sur son avenir, comme un possible retour au pays. « Si je reviens, ce sera uniquement pour une équipe. Celle de mon coeur, mais, tempère-t-il, le Standard fonctionne très bien pour le moment et la direction serait intelligente si elle prolongeait Laszlo Bölöni. »
Il semble d’ailleurs déjà tourné vers la saison prochaine avec l’OM et concède que Defour et Witsel l’intéressent : « Defour me plaît. Il a une grande intelligence de jeu. Witsel va encore se bonifier. Il pourrait faire belle figure en ligue1. » Le club Marseillais est également objet de quelques questions, comme sa relation avec les supporters. « C’est un rêve ! Pourtant, j’avais déjà connu beaucoup de chaleur, mais ici c’est aussi fort que le Standard. Tout simplement incroyable« , avoue le Lion de Rekem.
Enfin, nous apprenons que si Eric Gerets possédait des fonds illimités pour le recrutement d’un joueur, sa préférence irait à « un Argentin pas très grand qui n’est pas mal » du coté de Barcelone… Alors Messi sur la Canebière, ça va être dur, mais Gerets encore au moins une saison à l’OM, on y croit !