Brandao comme un coq en pâte

Brandao s’est aujourd’hui livré à une longue interview sur le site officiel de l’OM dans laquelle il revient sur ses premiers mois marseillais. L’ Auriverde évoque tout d’abord son adaptation à l’environnement provençal. « Ici, je me sens vraiment à la maison. Ma famille est avec moi, il y a le soleil, la mer… Je me […]

Brandao s’est aujourd’hui livré à une longue interview sur le site officiel de l’OM dans laquelle il revient sur ses premiers mois marseillais. L’ Auriverde évoque tout d’abord son adaptation à l’environnement provençal. « Ici, je me sens vraiment à la maison. Ma famille est avec moi, il y a le soleil, la mer… Je me suis vraiment bien adapté. Dès mon arrivée, après six ans et demi en Ukraine, j’ai ressenti un grand confort », déclare l’avant-centre olympien. Un homme s’est révélé d’une grande importance dans son intégration, il s’agit de son compatriote brésilien : Vitorino Hilton. « Il m’a beaucoup conseillé et aidé lors de mon arrivée ici. Je ne parlais pas du tout français, il m’a donc aidé pour tout ça. Je vais chez lui, il vient chez moi. Nous sommes brésiliens, nous avons donc des affinités mais je m’entends très bien avec les autres joueurs de l’équipe. Je me sens très bien ici« , confirme l’intéressé.

Auteur de son premier but au Vélodrome face au FC Nantes, son second sous le maillot phocéen, le colosse « remercie Dieu » pour l’avoir permis d’inscrire ce but. L’ancien du Shakhtar Donetsk associe également Eric Gerets à son succès. « J’ai de très bonnes relations avec le coach. Il travaille très bien. Il me donne beaucoup de conseils sur le placement par exemple. Il a confiance en moi et tout le monde est heureux de son travail. On travaille tous pour le groupe », concède t-il ainsi. Injustement décrié à son arrivée sur la Canebière, Brandao fait taire les critiques. « Petit à petit, je démontre mes qualités aux supporters, aux journalistes », considère-t-il. Enfin, il s’exprime sur le niveau global des défenseurs de L1 et sur son placement à l’Olympique de Marseille : « il y a plus de force dans le style de jeu européen. Les défenseurs sont très bons. Je suis un guerrier, je travaille dans la surface pour trouver une faille mais comme les défenseurs sont d’un très bon niveau, c’est parfois difficile. Ici ma position est plus axiale. En Ukraine, je jouais plutôt à gauche. Je préfère jouer dans l’axe, donc je me sens mieux ici. »

Actuellement, tout va bien dans le meilleur des mondes pour l’infatigable combattant brésilien. Son apport étant considérable, espérons qu’il donne le meilleur pour ramener un titre à l’OM !

Un article lu 12613 fois