Bonnart et la bonne spirale marseillaise

Absent des terrains à cause de sa désinsertion de l’adducteur gauche, c’est de loin que Laurent Bonnart aura suivi la glorieuse quinzaine que vient de vivre l’OM. Pour autant, le latéral olympien n’aura pas vécu moins intensément ces rencontres. « J’ai suivi les matchs à Amsterdam et à Paris devant ma télévision. Je n’avais jamais encore […]

Absent des terrains à cause de sa désinsertion de l’adducteur gauche, c’est de loin que Laurent Bonnart aura suivi la glorieuse quinzaine que vient de vivre l’OM. Pour autant, le latéral olympien n’aura pas vécu moins intensément ces rencontres. « J’ai suivi les matchs à Amsterdam et à Paris devant ma télévision. Je n’avais jamais encore vécu cela, c’est difficile et stressant », avoue-t-il ainsi sur le site officiel phocéen.

L’ancien manceau livre également son avis quant aux dernières prestations de l’équipe dirigée par Eric Gerets. « Contre Paris, j’étais confiant car le groupe a fourni un très gros travail. Cela prouve que nous ne lâchons rien et que le travail paye. Le match à Amsterdam est révélateur de notre état d’esprit. Dans un contexte difficile, nous avons été malmenés, ce qui nous arrive peu souvent à l’extérieur. Cela a été très dur mais nous avons finalement arraché notre qualification. C’est révélateur d’une progression mentale. Avant, nous n’arrivions pas à faire cela sur certains matchs. La victoire de Nantes a fait du bien. La première période était difficile mais en seconde mi-temps, on a montré qu’il y avait beaucoup d’envie notamment avec les entrées de Bolo Zenden et Hatem Ben Arfa. On a buté sur la défense pendant toute la première période. En seconde période, on a mis plus de folie et ça a payé. »

C’est donc un Laurent Bonnat blessé mais concerné qui s’apprête à vivre la folle fin de saison marseillaise. Espérons que ses coéquipiers soient en mesure de lui apporter un titre auquel il aura grandement contribué !

Un article lu 5850 fois