Ben Arfa : « gagner ma place »

La double rentrée en jeu de Bolo Zenden et Hatem Ben Arfa à la mi-temps du match face au FC Nantes se sera révélée décisive pour l’Olympique de Marseille. Pendant que le premier amena sa science du placement et de la passe, le second apporta sa folie et sa percussion. Résultat, l’OM marque deux buts […]

La double rentrée en jeu de Bolo Zenden et Hatem Ben Arfa à la mi-temps du match face au FC Nantes se sera révélée décisive pour l’Olympique de Marseille. Pendant que le premier amena sa science du placement et de la passe, le second apporta sa folie et sa percussion. Résultat, l’OM marque deux buts et s’impose 2 à 0. Ben Arfa est revenu pour le site officiel sur cette rencontre et sa situation actuelle. Tout d’abord, sur le match face aux Canaris, le jeune milieu marseillais livre son analyse : « Bolo et moi, nous sommes rentrés dans le match avec l’envie de bien faire. C’était serré et on voulait faire quelque chose pour changer ça. On a essayé de tout donner pour l’équipe. Ca s’est bien passé avec deux passes décisives pour Bolo et j’étais bien en jambes. C’est bien pour l’équipe. » L’ancien lyonnais s’est ensuite exprimé avec lucidité sur son jeu. « Le coach me dit de provoquer, c’est ce qu’il apprécie dans mon jeu et c’est ce que j’essaie de faire quand je joue. Chacun doit apporter ses qualités à l’équipe. Personnellement, j’essaie de faire des bonnes passes ou de marquer. Ce sont mes points forts mais j’ai comme tout le monde des points faibles aussi« , juge ainsi l’international français.

Et quand on lui parle de son rôle actuel de remplaçant, Hatem Ben Arfa rétorque « qu’il n’y a pas de problème » et se montre motivé à l’idée de faire son trou dans l’effectif phocéen. « Quand on est compétiteur, on veut être sur le terrain. Mais une place, ça se gagne à l’entraînement et en matches. A moi de faire de bonnes entrées, de montrer que je mérite de jouer« , explique le jeune homme aux pieds d’or. Des propos qui cloueront le bec aux journalistes qui n’ont cesse de nous vendre un Ben Arfa impétueux et immature, le minot vient ici de livrer une belle dose de lucidité et de détermination. Sa mentalité sera à n’en pas douter, matérialiser par de bonnes performances sur le terrain, pour le plus grand bien de l’Olympique de Marseille et ses supporters.

Un article lu 5800 fois