En cette période de trêve internationale, beaucoup d’Olympiens ont rejoint leurs sélections respectives. Pas moins de sept internationaux marseillais seront sur le pont ce week-end, dans le cadre des matches qualificatifs pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud. Deux traverseront l’Europe pendant que les cinq autres sillonneront l’Afrique.
Le programme :
Steve Mandanda participera à la double confrontation des Bleus face à la Lituanie, ce soir à Kaunas et mercredi prochain au Stade de France. « Il Fenomeno » qui fête d’ailleurs son 24 ème anniversaire aujourd’hui devrait logiquement occuper les cages françaises pour ces deux matchs.
Lorik Cana, l’Albanais, sera lui opposé à la Hongrie ce samedi à Tirana avant d’affronter le Danemark mercredi prochain.
Taye Taiwo jouera avec les Super Eagles contre le Mozambique ce dimanche.
Modeste M’Bami, le milieu de terrain défensif olympien, défiera les coéquipiers d’Emmanuel Adebayor, les Togolais. Parmi ces coéquipiers, se trouve un jeune marseillais, Senah Mango, défenseur de métier. C’est la seule rencontre du week-end où deux phocéens se retrouveront.
Bakary Koné quant à lui, sera opposé avec les Elephants de Côte d’Ivoire au Malawi ce dimanche.
Enfin, Charles Kaboré, le Burkinabé, affrontera la Guinée.
Tous les résultats et les exploits des joueurs phocéens sont bien évidement à suivre sur OMplanète !