Seuls les clubs de l’élite avaient une trêve pour que leurs joueurs disputent les rencontres avec leur sélection.
Ainsi, on a eu droit à la 29ème journée de Ligue 2. L’AC Ajaccio a signé un très beau succès à Angers 1-0. Milos Krstic, pourtant retenu dans le groupe, n’était pas sur la feuille de match alors que Leyti N’Diaye était titulaire. Le Sénégalais a écopé d’un carton jaune à la demi-heure et d’un autre en début de seconde période. Il n’a donc pas fini le match. Les Corses font un bond au classement et se retrouvent à la 11ème place.
Le Stade de Reims a ramené un 0-0 de son déplacement à Brest. Salim Arrache est resté sur le banc. Les hommes de Luis Fernandez restent derniers et ont 6 points de retard sur le 17ème.
Montpellier a perdu sur le plus petit des scores à Vannes. Garry Bocaly, pourtant sélectionné avec les espoirs, était titulaire tout comme Thomas Deruda. Le milieu de terrain a pris un carton jaune et est sorti à l’heure de jeu, au moment où Jean-Philippe Sabo est quant à lui entré sur la pelouse. Les Héraultais lâchent du lest dans la course à la montée en Ligue 1, ils sont désormais 4èmes mais avec 5 points de retard sur le podium.
En National, Cannes a gagné 1-0 face à Cassis-Carnoux. Pape Daouda M’Bow a joué les 73 premières minutes. Avec ce beau succès, les Azuréens sont 4èmes mais avec 8 points de moins que leur prédécesseur au classement.
En Allemagne, Fabrice Begeorgi a joué les dernières minutes de la rencontre contre Offenbach avec l’équipe des moins de 23 ans du Werder de Brême. Le milieu offensif marseillais et ses coéquipiers ont gagné 3-1.
Lorient a profité de cette pause pour faire un match amical face à Nantes. Andre Ayew, pas retenu avec le Ghana, était titulaire lors de cette rencontre qui s’est soldée par un score de parité 1-1.
Elliot Grandin (Grenoble), Djibril Cissé (Sunderland) et Gaël Givet (Blackburn) n’étaient quant à eux pas sur le pont avec leur club respectif.