Pour Spinosi, Mandanda sera indétrônable

Souvent critiqué pour ses performances en Bleu, Steve Mandanda vient d’effectuer un blanchissage en règle à Kaunas. Il est vrai qu’il n’a été que très peu inquiété lors de ce match face aux Lituaniens. Malgré toutes les brèves de comptoir alimentant les discussions concernant le titulaire du poste de gardien de but de l’équipe de […]

Souvent critiqué pour ses performances en Bleu, Steve Mandanda vient d’effectuer un blanchissage en règle à Kaunas. Il est vrai qu’il n’a été que très peu inquiété lors de ce match face aux Lituaniens. Malgré toutes les brèves de comptoir alimentant les discussions concernant le titulaire du poste de gardien de but de l’équipe de France, le portier de l’OM semble tenir le bon bout de la corde. Pour l’entraîneur des gardiens du club phocéen, Laurent Spinosi, Mandanda sera bientôt indiscutable. L’ancien coach de Fabien Barthez trouve les réponses aux doutes émis par certains « observateurs » : « il suffit que ta performance soit moins bonne une seule fois et tu n’as pas l’occasion de jouer un bon match derrière avant plusieurs mois. En revenant en club, il faut repartir à zéro. Iil peut donc se remettre en question tous les trois jours et il sait qu’il a la confiance totale du club. En sélection, Steve a aussi la confiance mais tout est différent, que ce soit le contexte ou la pression. Avec le temps, il va trouver son plein régime et il sera indiscutable. »
Fantastique rempart de l’Olympique de Marseille depuis maintenant plus de 18 mois, l’ancien havrais fait l’unanimité sur la Canebière. A n’en pas douter, il fera l’unanimité en sélection d’ici quelques matchs. N’en déplaise aux Lyonnais, ou aux journalistes…

Un article lu 8054 fois