Interrogé il y a quelques jours sur son avenir à l’OM, Eric Gerets avait évoqué son désir de découvrir l’Espagne et plus particulièrement le FC Séville.
L’entraîneur phocéen amène aujourd’hui des précisions quant à ces propos, sur France Bleu Provence : « c’est une blague que j’avais faite. Je disais que j’aimais bien une ville comme Séville. Maintenant, on dit que je suis en contact avec Séville mais je ne le suis pas. Malheureusement, car c’est une bonne équipe. C’est une ville où il fait toujours beau, c’est pour cela que je l’ai citée. Mais je peux vous garantir que ni le président, ni l’entraîneur et les supporters ne m’ont contacté. » Il ne tient d’ailleurs pas à éclaircir son avenir dès maintenant : « il reste des choses beaucoup importantes dimanche et la semaine prochaine. Viendra un moment où je vous communiquerai la suite mais pour l’instant je suis focalisé sur Saint-Etienne. »
Enfin il réagit à la pétition lancée par les supporters qui souhaite son maintient à la tête de l’équipe phocéenne : « j’ai le sentiment qu’on me donne plus que je ne peux donner moi-même. J’essaie de faire le maximum pour répondre à ces encouragements même si ce n’est pas facile. J’ai une grosse pression sur les épaules parce que je veux vraiment faire quelque chose cette année avec mes joueurs. Ma vie ici est exceptionnelle. Après la Turquie, que j’adore, je ne pensais pas trouver mieux de si mais ce que je vis ici, c’est fou. » Si on ne peut malheureusement pas se sentir rassurer du fait qu’il n’ait pas officialisé la reconduction de son contrat, ses paroles iront évidemment droit au coeur des Marseillais.