Au cours d’un entretien avec le quotidien sportif L’Equipe, Hatem Ben Arfa a livré ses impressions sur sa première saison sous les couleurs de l’OM. Même si celle-ci est loin d’être terminée, le jeune Marseillais estime que « cette année comptera » dans sa carrière. Il s’explique « En fait, je suis arrivé à l’OM avec un autre statut qu’à Lyon et avec plus de responsabilités. Parler d’échec peut être une impression si on juge par rapport à mon arrivée médiatisée, mais c’est une erreur. Moi, je vois ma construction personnelle, mes progrès. Je savais que je connaîtrais des moments difficiles. Ces derniers mois ont même été des étapes clés dans ma progression. »
Lucide, le natif de Clamart n’est que l’ombre de lui-même depuis le début de l’année 2009. Rarement titulaire, l’ancien Lyonnais ne veux pas en rester là. « L’an prochain, je vais tout péter ! Vous allez voir la fin de saison et l’année prochaine ! J’ai signé quatre ans et je ne regrette vraiment pas. Je partirai d’ici en réussite. »
En espérant que ses belles paroles soient suivies de fait, Hatem Ben Arfa sera très utile à l’OM pour cette fin de saison palpitante où un titre n’aura jamais été aussi proche. A lui de regagner sa place et de montrer à tout le monde, lui en premier, qu’il mérite amplement les éloges fait sur lui. Régularité et exploits devront être ses maîtres mots pour redevenir titulaire et pourquoi pas être de nouveau appelé par Raymond Domenech en vu du Mondial 2010, si la France y participe…