Valbuena évoque le doublé

Après une fin d’année 2008 assez terne, Mathieu Valbuena semble revenir à son meilleur niveau depuis le début 2009. Le milieu de terrain de l’OM évoque, dans une interview reprise par le site foot01.com, l’avenir du club phocéen et la saine concurrence qui règne dans le vestiaire marseillais. « Quand on arrive dans une période où […]

Après une fin d’année 2008 assez terne, Mathieu Valbuena semble revenir à son meilleur niveau depuis le début 2009. Le milieu de terrain de l’OM évoque, dans une interview reprise par le site foot01.com, l’avenir du club phocéen et la saine concurrence qui règne dans le vestiaire marseillais. « Quand on arrive dans une période où les objectifs se rapprochent, son cas personnel doit passer au second plan, ça peut arriver d’être sur le banc et on a logiquement envie de jouer. Mamadou Niang était sur le banc à Paris et il n’a pas montré de mécontentement. Au contraire, il était là pour nous encourager. Il y a de la concurrence, il y a un effectif large mais nous avons tous en commun les mêmes objectifs, poursuit Valbuena, c’est-à-dire aller se battre pour le titre et pour la coupe de l’UEFA. Avoir les deux serait extraordinaire » explique-t-il.

Il espère donc une fin de saison en apothéose pour l’OM, en évoquant notamment le titre national et la Coupe de l’UEFA. « Il faut être ambitieux mais il faut aussi rester mesuré. Il ne faut pas s’enflammer. Quand on gagne plusieurs matches, c’est vite l’effervescence » tempère-t-il tout de même. L’ancien Libournais, au club depuis 2006 espère que tout l’effectif restera concentré. « Il reste neuf matches, il faudra à chaque fois se remobiliser et se remettre en question. C’est ce que nous faisons depuis un petit bout de temps et il faut continuer dans cet état d’esprit« .

Un état d’esprit que nous espérons voir dès dimanche, face à Saint Etienne, pour pourquoi pas espérer enfin un titre qui nous échappe depuis de trop longues années.

Un article lu 9574 fois