Le combat de Santos continue

La Provence nous livre aujourd’hui des informations quant à la suite de « l’affaire Santos Mirasseria ». Son retour en France ne signifiait pas la fin de la mascarade, le supporter marseillais étant en liberté conditionnelle. Maître Erlantz Ibarrondo Merino, l’avocat espagnol du capo des Ultras, vient de déposer le dernier recours possible devant le Tribunal constitutionnel […]

La Provence nous livre aujourd’hui des informations quant à la suite de « l’affaire Santos Mirasseria ». Son retour en France ne signifiait pas la fin de la mascarade, le supporter marseillais étant en liberté conditionnelle. Maître Erlantz Ibarrondo Merino, l’avocat espagnol du capo des Ultras, vient de déposer le dernier recours possible devant le Tribunal constitutionnel de Madrid. Selon les dires du journal provençal, le bouc émissaire de la rencontre belliqueuse face à l’Atlético Madrid, se serait entouré de deux avocats français, Maîtres Alain Baduel et Marc-André Ceccaldi. Ne reste donc plus qu’à attendre la décision du Tribunal constitutionnel, l’optimisme n’est pas de rigueur au vu des peines scandaleuses prononcées à l’encontre de Santos lors de son procès.

Si jamais une mauvaise nouvelle devait arriver, Santos devrait retourner sur le sol ibérique, inconcevable. « Dans le cas où Santos serait débouté, le transfèrement du dossier de l’Espagne vers la France ne sera possible que si Santos se constitue prisonnier, puisque la justice espagnole lui demandera de venir purger le restant de sa peine. Or, il est hors de question qu’il y retourne. Notre décision est claire et arrêtée, » réagit ainsi la compagne du Phocéen. Dans ce cas, un mandat d’arrêt européen serait certainement lancé à l’encontre du Français aux origines espagnoles. Les incidences du recours sont à suivre sur OMplanète…
Souhaitons bon courage à la famille Mirasseria dans cette longue et douloureuse démarche. Pour que la justice triomphe enfin…

Un article lu 6305 fois