Arrivé à Marseille en juin 2006, Mathieu Valbuena commence maintenant à connaître le public phocéen. Dans un interview sur son site officiel[/url], le jeune milieu de terrain parle de modestie et tempère le peuple bleu et blanc « je suis heureux comme tous mes coéquipiers de voir que l’Olympique de Marseille est aujourd’hui un véritable candidat au titre. Je suis d’autant plus heureux que le club, les dirigeants et les supporters attendent cela depuis tant d’années, mais attention l’Olympique Lyonnais est toujours le leader de ce championnat et nous sommes à ce jour 5 équipes à pouvoir prétendre décrocher la première place à l’issue de ce championnat, à savoir Lyon, Bordeaux, le Paris Saint-Germain, Toulouse et nous. Alors méfiance »
Après José Anigo, c’est donc maintenant le natif de Bruges qui espère calmer les ardeurs phocéennes et tente de garder la tête sur les épaules. « Le calme n’est pas une vertu marseillaise mais pourtant il est important de rester concentré et surtout de ne pas tomber dans l’euphorie car sinon le risque de nous planter sera grand. Je sais que pendant quelques jours les médias et nos supporters vont faire de nous les grandissimes favoris mais nous devons avoir la sagesse de ne pas les écouter, de ne pas y prêter attention et de continuer avec la même détermination, la même concentration et surtout la même modestie« .
Enfin, il reconnaît, comme la plupart des joueurs, que l’état d’esprit affiché par l’OM depuis quelques matchs sera un gage important de réussite « si nous conservons l’état d’esprit qui est le nôtre depuis quelques semaines, alors oui, effectivement, il faudra être très fort pour nous battre et nous empêcher d’aller au bout« . Lucide, Mathieu Valbuena, qui semble bien revenir depuis quelques matchs, pourrait être un des grands bonhommes pour cette dernière ligne droite.
Retrouvez toutes les informations de Mathieu Valbuena sur son site officiel, http://mathieuvalbuena.net/