Shakhtar – OM : l’avis de Nepogodov

Il s’appelle Dmytro Nepogodov et est arrivé à l’OM en 2005 en provenance de Kiev. Troisième gardien marseillais la saison passé, ce jeune joueur de 21 ans à la particularité d’être le seul joueur ukrainien de l’effectif phocéen. Pour le site officiel olympien, Dmytro est revenu sur le championnat d’Ukraine, sur le Shakhtar et sur […]

Il s’appelle Dmytro Nepogodov et est arrivé à l’OM en 2005 en provenance de Kiev. Troisième gardien marseillais la saison passé, ce jeune joueur de 21 ans à la particularité d’être le seul joueur ukrainien de l’effectif phocéen. Pour le site officiel olympien, Dmytro est revenu sur le championnat d’Ukraine, sur le Shakhtar et sur les chances de l’OM.

« Le championnat a beaucoup progressé, même si le Dynamo Kiev et le Shakhtar Donetsk sont les plus forts, de niveau européen« . Il précise « le Shakhtar a beaucoup de Brésiliens, qui sont très techniques et qui peuvent faire la différence devant« . Champion national en titre, le club de Donetsk a un vécu en coupe d’Europe, comme le souligne l’international espoir Ukrainien « ça fait maintenant cinq ans qu’ils jouent en Ligue des Champions et en UEFA.« .

Le Lokomotiv Stadium, pouvant compter 26000 spectateurs, sera un atout pour Donetsk car le public « met vraiment une bonne ambiance » selon Nepogodov. Mais le portier de l’équipe réserve marseillaise à bon espoir. « L’OM marche bien et s’ils font leur job, il peut gagner là-bas » conclut il.

Avec Brandao et Nepogodov, Eric Gerets aura de précieux conseils pour contrer le champion d’Ukraine en titre.

Un article lu 7446 fois