Hilton : « ne rien lâcher »

Second buteur dimanche lors de la victoire de l’OM face à Grenoble (4-1), Vitorino Hilton est revenu pour l’Equipe sur le nul de Lyon face à Monaco (2-2). « Ça fait du bien. C’est quelque chose qui compte » avoue t’il. « Mais est-ce que ça vient du fait que Lyon est plus faible que les autres années, […]

Second buteur dimanche lors de la victoire de l’OM face à Grenoble (4-1), Vitorino Hilton est revenu pour l’Equipe sur le nul de Lyon face à Monaco (2-2). « Ça fait du bien. C’est quelque chose qui compte » avoue t’il. « Mais est-ce que ça vient du fait que Lyon est plus faible que les autres années, ou bien est-ce que c’est parce que les autres équipes se sont mieux préparées ? Sans doute un peu des deux » juge le défenseur marseillais après avoir regardé la contre performance Lyonnaise à Gerland.

Mais il se veut réaliste. Conscient que cette première place ne tient qu’à un fil, l’ancien Lensois veux garder la tête sur les épaules et ne s’enflamme pas. « Il faudra garder les pieds sur terre et ne pas se focaliser sur cette première place. C’est un Championnat très serré, il le sera jusqu’au bout ». Hilton poursuit « si on veut tenir jusqu’à la fin, il faudra faire abstraction de ce que peuvent faire les autres. Nous, ce qui nous nous intéresse, c’est nous. On veut continuer sur cette voie-là et surtout ne rien lâcher. Il ne reste que sept matches ». Mais il n’oublie pas une donnée très importante, le Marseille – Lyon de la 36ème journée. « Si on gagne tous nos matches jusque-là et Lyon aussi, tout se jouera sur ce match-là » explique t’il.

Alors que tout un peuple attend un titre depuis trop longtemps,  » Vito  » se met à rêver « ça fait plus de quinze ans que tout Marseille attend qu’on gagne un titre. Cette année, on a les moyens de le faire, que ce soit en Championnat ou en Coupe de l’UEFA. Même si on a perdu à Donetsk (0-2), on se dit que c’est encore possible. On croit encore à la finale » conclut le Brésilien.

Rendez vous jeudi pour la première phase, puis dimanche, où l’OM pourrait prendre une belle avance sur ses poursuivants en cas de victoire à Lorient.

Un article lu 3355 fois