D’après le quotidien Portugais Jornal de Madeira, l’OM aurait des vues sur le défenseur central du Nacional Madeira, Maicon Pereira Roque. Ce Brésilien de 20 ans, arrivé cet été au Portugal en provenance de Cabofriense, club de l’Etat de Rio de Janeiro, possède déjà une solide réputation. Titulaire à vingt reprises, l’ancien joueur de Cruzeiro est sous contrat avec l’ancien club de Cristiano Ronaldo jusqu’en 2013.
Mais l’OM ne serait pas le seul club Français intéressé par le Brésilien. Saint Etienne serait également sur les rangs. Mais leur avenir plus qu’incertain mettrait très sérieusement des freins à leurs ambitions. Des émissaires Phocéens seraient venus observé Maicon le 16 mars dernier, lors du match nul (1-1) entre le Nacional et le Maritimo. Le brésilien ayant joué toute la rencontre. Des contacts auraient même été établi avec le président Rui Alves.
Le club Marseillais serait donc à la recherche d’un défenseur central et Maicon, qui n’a joué que 30 minutes hier lors de la victoire de son équipe face à Trofense (2-1) pourrait être celui là. Pas sur cependant que l’actuel quatrième du championnat Portugais brade son jeune défenseur…