A un mois et demi de la fin de son contrat, l’avenir d’Eric Gerets est toujours en suspens. Alors que l’OM n’a jamais été aussi bien placé dans la lutte pour le titre, et toujours en course pour une éventuelle demi finale de Coupe de l’UEFA, le coach Belge et les dirigeants Olympiens n’ont pas encore trouvé d’accord pour poursuivre ensemble l’aventure. Malgré les recommandations des journalistes, du public ou des élus Marseillais, une reconduction tarde à venir.
Le quotidien Belge la Dernière Heure nous append aujourd’hui qu’une piste pour le technicien phocéen vient de se refermer. En effet, le poste de sélectionneur des Diables Rouges, place laissée vacante après le limogeage de Vandereycken le 7 avril dernier, n’ira pas à Gerets. « Trop cher et trop sollicité à ce moment de sa carrière » explique le journaliste. La fédération aurait pris contact avec l’entraîneur de la Gantoise, Michel Preud’homme, mais le président ainsi que le manager Gantois mettent pour l’instant leur veto.
A un mois et demi du clap de fin d’une saison qui pourrait être grandiose, il serait peut être temps pour la direction Marseillaise de prolonger celui qui a fait renaître l’espoir aux supporters. Les « Gerets – Gerets » entendus dimanche dans les travées du Vélodrome feront peut être avancer les choses…