Invité de l’émission Luis Attaque sur RMC, Pape Diouf est revenu sur les relations qu’il entretient avec l’actionnaire majoritaire du club, Robert Louis Dreyfus.
Bien qu’il admet avoir été en désaccord avec ce dernier à certaines reprises, le président marseillais semble apprécier le dévouement de « RLD » pour son club.
« Il ne se passe rien de particulier. Le club n’est pas à vendre. A un moment donné il en a été question, Robert Louis-Dreyfus a souhaité prendre du recul, ce n’est plus d’actualité. (…) En 5 ans, j’ai toujours eu de bonnes relations avec Robert Louis-Dreyfus, et ce n’est pas une semaine d’incompréhension qui va ruiner un bail de 5 ans. Il a donné de son argent, de son temps, de sa passion. Le propriétaire a le droit de donner son avis. (…) On se fait difficilement à l’idée de ne pas en gagner quand on est à l’OM. On vise les responsables, et en premier lieu le propriétaire. Il y a des résultats, mais s’ils ne sont pas encore majeurs. Nous sommes dans une phase ascendante. »
L’ambiance au sein du club et entre les dirigeants semble donc apaisée et détendue. Une bonne chose après les remous d’il y a quelques semaines.