A l’origine du premier but des olympiens face à Grenoble alors que le match semblait bloqué, Mathieu Valbuena s’est exprimé dans les colonnes du journal La Provence sur l’engouement autour de l’Olympique de Marseille actuellement. « C’est ma troisième année ici, et je n’ai jamais ressenti un tel engouement. Tout au long de l’année, on sent la ferveur, mais là c’était encore plus fort. Contre Paris, Liverpool, j’ai connu des grosses ambiances mais là… Ce titre, on le regarde, on s’en rapproche. Jouer à guichets fermés contre Grenoble, le stade qui acclame Gerets, ça m’a extrêmement touché. Les supporters attendent ça depuis… Là, on n’a jamais été aussi près. »
Comme le public, l’ancien pensionnaire de Libourne St Seurin pense bien sur au titre. « Ils sont bouillants, comme nous. Même si le coach nous incite à ne pas nous enflammer. On a tellement de belles choses à faire; gagner un titre ici, c’est… Moi-même je le dis, mais je ne m’en rends pas compte ! »
Effectivement un titre cette saison enflammerait Marseille et toute la Provence mais au delà bien d’autres coins dans toute la France où se trouvent de nombreux supporters olympiens.