Lucescu salue l’OM

L’OM a joué de malchance hier soir lors de son match face au Shakthar. Plus de 25 tirs pour 2 cadrés seulement. Alors que les Ukrainiens, de leur côté, ont tirés deux fois sur les cages olympiennes, pour deux buts. Un manque d’efficacité qui a plongé l’OM dans le doute tout au long du match […]

L’OM a joué de malchance hier soir lors de son match face au Shakthar. Plus de 25 tirs pour 2 cadrés seulement. Alors que les Ukrainiens, de leur côté, ont tirés deux fois sur les cages olympiennes, pour deux buts. Un manque d’efficacité qui a plongé l’OM dans le doute tout au long du match et qui ne pouvait avoir d’autre issue que la défaite. Mircea Lucescu, coach de Donestk, a reconnu sans coup férir que ses adversaires du soir méritaient certainement mieux. « Mon équipe a fait un match défensif en essayant de maintenir le 2-0 obtenu à l’aller. Marseille a joué de malchance car ils auraient pu marquer plusieurs fois. Notre qualification est méritée sur les deux matches, mais Marseille méritait au moins un nul au retour. Ils ont fait un bon pressing, c’était difficile de sortir balle au pied. En demi-finale, il y aura une grande rivalité entre Kiev et Donetsk, mais quoi qu’il arrive, il y aura une équipe ukrainienne en finale à Istanbul et c’est important. »
Posséder deux clubs à ce stade de la compétition est effectivement fantastique pour l’Ukraine. Deux duels germano-ukrainiens seront donc au programme de la suite de cette coupe UEFA. D’un autre côté, il serait peut-être temps pour le football français de se poser les bonnes questions. Car depuis 2004, aucun club hexagonal n’a atteint les demi-finales d’une coupe d’Europe.

Un article lu 8242 fois