L’OM, roi du turn-over

On savait en début de saison le banc marseillais riche et profond, cela n’empêchait néanmoins pas les doutes quant à l’implication, le niveau réel et la motivation de ceux qui débuteraient la saison dessus. La plus belle des réponses est la forme actuelle affichée par des joueurs qui au départ ne partaient pas gagnant. L’assurance […]

On savait en début de saison le banc marseillais riche et profond, cela n’empêchait néanmoins pas les doutes quant à l’implication, le niveau réel et la motivation de ceux qui débuteraient la saison dessus. La plus belle des réponses est la forme actuelle affichée par des joueurs qui au départ ne partaient pas gagnant. L’assurance de Renato Civelli, la découverte de Tyron Mears et l’adaptation rapide et efficace aux différents postes de Charles Kaboré en atteste clairement. L’attitude exemplaire d’un Sylvain Wiltord et l’efficacité d’un Brandao ne viennent que renforcer ce sentiment.

On y apprend sur le site officiel de l’Olympique de Marseille, que le club phocéen est celui qui a utilisé le plus de joueurs depuis le début de la saison. Erik Gerets semble donc y avoir trouvé ici une force bonifiée en osmose sur le terrain et dans les vestiaires.
A ce jour en effet, ce ne sont pas moins de 27 joueurs différents qui ont évolué sous les couleurs marseillaises. Bordeaux lui, en a utilisé 23 et l’Olympique Lyonnais 26.
Espérons que la fête n’en soit que plus grande en fin de saison …

Un article lu 7669 fois