Apres l’OM, c’est au tour de Paris d’en faire les frais ! La commission supérieur d’appel de la Fédération française de football ( FFF ) vient en effet de sanctionner d’un match à huis clos avec sursis le club de la capitale pour usage répété d’engins pyrotechniques. Peine accompagnée d’une amende de 100 000 euros.
Le Paris Saint Germain proteste donc cette décision via un communiqué qualifiant la sanction d’ » injuste et inappropriée (…) au regard de l’action du club en matière de lutte contre l’utilisation d’engins pyrotechniques » indiquant qu’il » explorera tous les recours administratifs et juridiques afin de défendre sa position « .
Sanction que Paris trouve également bien sévère envers ses supporters » pénalisés pour des infractions commises par une infime minorité « . Avant de poursuivre » Faute de pouvoir punir les auteurs de l’infraction, les commissions sanctionnent le club afin de montrer à l’opinion publique qu’elles ne restent pas sans agir face à ce problème. »
Des déclarations qui montrent bien une certaine amertume face à ces sanctions qui sont bien trop souvent infligées qu’aux deux clubs les plus populaires de France.
La direction du club à néanmoins décidé de faire appel.