Cana et le nouveau statut de l’OM

Depuis la victoire face à Grenoble, l’OM est en tête du championnat de France. Jusqu’à présent, la pression fut souvent trop lourde pour les équipes qui détrônèrent temporairement l’habituel leader Lyonnais. Mais avec 4 points d’avance sur les Rhodaniens, à 6 journées de la fin, les Olympiens semblent avoir outrepassé ce complexe, comme en atteste […]

Depuis la victoire face à Grenoble, l’OM est en tête du championnat de France. Jusqu’à présent, la pression fut souvent trop lourde pour les équipes qui détrônèrent temporairement l’habituel leader Lyonnais. Mais avec 4 points d’avance sur les Rhodaniens, à 6 journées de la fin, les Olympiens semblent avoir outrepassé ce complexe, comme en atteste la consolidation de leur leardership en terre bretonne.

Pour Lorik Cana, l’OM ne craint pas cette pression. « On gère notre première place sereinement tout en gardant une pression positive pour ne pas que l’équipe se relâche« . Cependant la fin de saison sera tout sauf une partie de plaisir, au vu du calendrier et des blessures, et le capitaine marseillais en est conscient. « Nous avons quelques soucis physiques qui ne nous permettent pas d’avoir à disposition tous les éléments. On fait avec, il reste six matches et le championnat sera très serré jusqu’à la fin« . Les Marseillais iront étrenner leur nouveau statut à Villeneuve d’Ascq, Cana, lui, sera dans les tribunes.

Un article lu 6824 fois