Le n°10 de l’Olympique de Marseille, Bolo Zenden, joue actuellement dans le couloir gauche de la défense. Appelé à remplacer Taiwo, blessé, le Batave affirme que la pression qui entoure l’OM est positive. « Elle est là chaque week-end, qu’on soit devant ou derrière. On est actuellement dans une position privilégiée, et on est là pour aller au bout. On n’a que ça en tête. »
A six journées de la fin, les Phocéens n’ont jamais été aussi près du titre de Champion de France. Mais la quête du graal passera forcément par un résultat positif à Lille ce week-end. L’ancien Barcelonais le confirme. « On a tout pour réussir. On est confiants, même si les Lillois sont difficiles à jouer et dangereux sur phases arrêtées. » Zenden met également l’accent sur la capacité marseillaise à inverser le cours d’un match. Chose qui s’est produite le week-end passé, face à Lorient. « Même en étant menés, on sent qu’on peut faire basculer les choses, c’est un sentiment qui s’affirme au fil des matchs. »
Il est vrai que les Marseillais ont pris l’habitude de prendre le pas sur leur adversaire lors de la deuxième mi-temps. En sera-t-il de même à Villeneuve d’Ascq dimanche soir… Réponse aux alentours de 22h45…