A l’occasion de l’interview accordée à la Provence, Bernard Tapie évoque l’OM actuel et fait part de la colère que lui inspire le feuilleton de la prolongation du contrat d’Eric Gerets.
Excédé par l’attitude de ce dernier, l’ancien boss n’est pas tendre avec le Lion de Rekem ! « Je n’arrive pas à comprendre ces supporters qui le supplient de rester. Gerets, je l’adore comme entraîneur, mais cette danse de Saint-Guy, ce cinéma « Je reste-Je reste pas », c’est insupportable. Avec moi, il serait déjà dehors ! » Si le comportement du coach belge n’est pas sans rappeler celui de Samir Nasri l’an passé, lequel se faisait un plaisir de répéter dans la presse qu’il n’avait pas de proposition des dirigeants, Bernard Tapie considère que cela ne serait pas arrivé de son époque : « voilà un bon exemple de la différence entre l’OM de maintenant et celui d’avant. A l’époque, il se serait fait siffler par le public du Vélodrome quels que soient ses résultats sportifs. Les supporters auraient pris ça pour une injure. Même le meilleur entraîneur doit être amoureux du club. Ça ne m’empêche pas de penser qu’il fait partie des très grands, comme Goethals, Zatelli… »
Espérons effectivement qu’Eric Gerets donnera rapidement une réponse positive à Pape Diouf concernant son futur phocéen. Qu’il semble loin le temps où personne, ou presque, ne se refusait à l’OM…