Lorik Cana, qui a écopé d’un match de suspension plus un avec sursis, sera absent pour le déplacement de l’OM à Lille ce dimanche. Et c’est avec regret que le coach marseillais prend acte de la sanction. « J’ai revu la phase 25 fois. Je ne veux pas parler de l’arbitre, mais il y une drôle de situation. L’un dit le ballon est pour Marseille. L’autre, pour l’adversaire. Lorik protège son ballon… il n’y a pas eu de coup ; il n’y a rien eu finalement. C’est un peu dommage qu’il prenne cette suspension à cause de cela. »
Plus que la suspension d’un simple joueur de l’effectif, c’est l’absence d’un capitaine que vient à regretter Eric Gerets. « C’est mon capitaine, et il ne l’est pas pour rien. C’est mon bras sur le terrain. Ce n’est pas une bonne chose qu’il ne soit pas là. Le passé a montré qu’on a des solutions. Mais quand je peux le faire jouer, je le mets toujours. C’est logique. »
A n’en pas douter le milieu récupérateur albanais manquera cruellement face à Lille pour une rencontre qui verra s’affronter deux équipes aux milieux très dense et où la discipline tactique et le respect des consignes de l’entraineur seront déterminants pour espérer un résultat positif.