Civelli ou l’art d’être pragmatique

Alors que certains pseudos spécialistes nous vantent sans arrêt les mérites d’un football tactique, avec des configurations compliquées, des compositions sophistiquées ou encore des phases de jeu rigoureusement étudiées, certains se posent moins de questions, comme Renato Civelli: « Tout le monde parle, avance des statistiques, mais le football est simple : il faut prendre le […]

Alors que certains pseudos spécialistes nous vantent sans arrêt les mérites d’un football tactique, avec des configurations compliquées, des compositions sophistiquées ou encore des phases de jeu rigoureusement étudiées, certains se posent moins de questions, comme Renato Civelli:
« Tout le monde parle, avance des statistiques, mais le football est simple : il faut prendre le plus de points possible. »
Cette vision du ballon rond, beaucoup moins prétentieuse que celle avancée par de plus en plus de consultants ou de journalistes parfois risibles, à le mérite d’aller droit au but. Et après tout, quoi de mieux pour représenter la devise de l’OM?
Le défenseur phocéen avance ensuite un argument de poids pour démontrer sa théorie: « A priori, le match de Lorient n’aurait pas dû être difficile, mais il l’est devenu par la force des choses. »
A mort donc les thèses complexes pour l’argentin. L’important, pour lui, reste le terrain, chaque match ayant sa vérité. Souhaitons qu’il en soit de même pour ses coéquipiers.

Un article lu 5664 fois