Gerets et la gestion de son groupe

Cette saison, malgré un effectif pléthorique, l’OM semble avoir trouvé une alchimie parfaite entre saine concurrence et compétition à l’intérieur du groupe. Les « stars » ont l’air parfaitement gérées, et cela en dépit du manque de jeu de certaines d’entre elles, dont Hatem Ben Arfa, par exemple. L’entraîneur marseillais, Eric Gerets, nous avoue avoir sa méthode […]

Cette saison, malgré un effectif pléthorique, l’OM semble avoir trouvé une alchimie parfaite entre saine concurrence et compétition à l’intérieur du groupe. Les « stars » ont l’air parfaitement gérées, et cela en dépit du manque de jeu de certaines d’entre elles, dont Hatem Ben Arfa, par exemple.
L’entraîneur marseillais, Eric Gerets, nous avoue avoir sa méthode pour que l’ambiance au sein du clan phocéen reste propice à la progression de l’équipe et à la réalisation de ses objectifs: « Je suis très vigilant concernant les joueurs qui ne sont pas titulaires. Un championnat ne se gagne pas avec onze joueurs mais avec tout un groupe. Tout le monde est mobilisé. Le banc est très important pour la fin de saison. »
Le banc, en effet, semble avoir un rôle tout particulier à jouer, car, depuis le match contre Nantes, les situations se débloquent en seconde mi-temps, avec l’apport de nouveaux coéquipiers plus frais, qui achèvent le travail de sape effectué par leur prédécesseurs lors des 45 premières minutes.
Le tacticien belge avoue d’ailleurs être « pour le moment ravi du comportement affiché par les joueurs qui rentrent en cours de jeu ou qui ne jouent pas. »
Il certifie enfin que « l’ambiance dans l’équipe est plutôt bonne. Ce serait d’ailleurs grave que ce ne soit pas le cas avec notre situation au classement. »
Cette saison plus que jamais, chaque joueur donne l’impression d’être important pour que l’équilibre de l’équipe soit préservé. A n’en pas douter, cela peut avoir une influence capitale sur le classement de fin de saison!

Un article lu 4877 fois