Leblois regrette les choix de Sampaoli

Jean-Claude Leblois croit savoir ce qui coince dans la méthode Jorge Sampaoli. Il pense que l’Argentin devrait pouvoir trouver une solution pour associer Arek Milik (27 ans) et Dimitri Payet (34 ans).

Arek Milik

Dans La Provence, le journaliste a donné son avis sur les choix tactiques opérés par l’Argentin. Il regrette le positionnement du Réunionnais en numéro neuf : « Même avec le ballon, les Marseillais sont trop souvent inoffensifs, à faire tourner à quarante mètres du but sans parvenir à placer l’estocade. Ils n’ont tenté que huit tirs, et la faiblesse récurrente de l’animation est une pierre dans le jardin de Jorge Sampaoli, qui avait encore choisi d’aligner Payet comme numéro neuf », a-t-il écrit.

« Le deuxième problème, c’est que Milik reste sur le banc »

Il considère que les choix du technicien pénalisent l’OM : « Cela pose deux problèmes. Le premier, c’est que Payet n’est pas un numéro neuf, et qu’il déserte souvent l’axe, occupé par personne ; le deuxième, c’est que Milik reste sur le banc. Pour l’entraîneur argentin, les deux joueurs ne peuvent pas être alignés ensemble, sous peine de déséquilibrer l’équipe et de l’exposer à la perte du ballon. Mais cela vaut peut-être le coup d’y réfléchir encore : ni Dieng, transparent dimanche, ni Ünder, intéressant mais pas aussi décisif, n’ont le talent du Polonais dans les derniers mètres », a-t-il poursuivi.

Cette saison, Arek Milik a inscrit 16 buts en 26 apparitions, toutes compétitions confondues.

Un article lu 2453 fois