Si le lion de Rekem est connu pour être un fin tacticien, il est aussi un bon client en conférence de presse. Égratigné par Bernard Tapie il y a quelques jours, Eric Gerets n’a pas tardé à réagir à ce qu’il assimile comme une attaque de l’ancien boss de l’Olympique de Marseille. « Il a dit qu’il m’aurait viré ? Mais, que ce soit clair, si Tapie avait été là, je ne serais pas venu à Marseille. Il parle de cirque, mais j’ai vu des images à son époque et c’était aussi drôlement le cirque. Je suis très content de mon président. Je crois que Bernard Tapie a fait la même erreur que quelqu’un d’autre il y a quelque mois. Avant de parler, il aurait dû m’appeler avant de dire des conneries. »
Pour les plus amnésiques d’entre nous, le « quelqu’un d’autre » ressemble bien à Robert-Louis Dreyfus qui fustigeait il y a quelques semaines le trio phocéen oeuvrant ensemble depuis plusieurs mois (José anigo, Pape Diouf et Eric Gerets).
A l’heure où la prolongation du coach belge se pose réellement, il semble que les tensions entre l’actionnaire principal du club et Eric Gerets soient toujours vives. Le belge n’a semble-t-il pas digéré les critiques dont il a fait l’objet.