Lucescu : « ce n’est pas bon pour l’OM »

Son nom a été évoqué ces derniers jours au cas ou Gerets rendrait son sac. Le fait est que l’entraîneur de l’OM a déclaré hier soir qu’il ne continuerait pas l’aventure avec son équipe. Mircea Lucescu, interrogé par RMC, a d’emblée annoncé qu’il ne sera pas le futur technicien qui prendra place sur le banc […]

Son nom a été évoqué ces derniers jours au cas ou Gerets rendrait son sac. Le fait est que l’entraîneur de l’OM a déclaré hier soir qu’il ne continuerait pas l’aventure avec son équipe.
Mircea Lucescu, interrogé par RMC, a d’emblée annoncé qu’il ne sera pas le futur technicien qui prendra place sur le banc phocéen. « Je suis lié avec Donetsk jusqu’en 2011 et malgré ma clause de libération en 2010, je souhaite rester pour plusieurs raisons : mon équipe est jeune, on est en demi-finale de l’UEFA et j’aimerais profiter de l’inauguration du nouveau stade, mon expérience n’est pas terminée. » Si le tacticien roumain a contourné les questions concernant l’intérêt provençal à son égard, « je n’en dirais pas plus, je ne souhaite pas répondre« , il a tout de même reconnu que « l’OM était un club extraordinaire, et que tout le monde serait intéressé par une expérience dans ce club, mais pas cette saison« .
L’actuel entraîneur du second du championnat d’Ukraine, qui s’est dit très surpris de l’annonce du départ de Gerets, en a profité pour évoquer quelques qualités indispensables que devra posséder le futur entraîneur de l’OM. « Un coach de grande expérience, francophone, et qui maîtrise le jeu des médias. Car Marseille c’est spécial, il faut être fort et rusé. »
Lucescu aurait pu être une éventualité. C’est certain. Mais c’est donc une piste à éloigner pour l’instant. Le natif de Bucarest, qui a l’air d’apprécier le futur-ex club d’Eric Gerets, a tenu à souligner que la nouvelle de ce départ « arrive à un très mauvais moment pour l’OM, car Bordeaux s’accroche, et tout cela ne peut que compliquer la tâche de son successeur« . Pas besoin d’être visionnaire pour l’affirmer, néanmoins, Lucescu a raison sur toute la ligne.

Un article lu 10098 fois