Alors qu’Eric Gerets a pris la décision de quitter l’OM à la fin de cette saison, peut être bientôt suivi par Pape Diouf, Robert Louis Dreyfus, l’actionnaire majoritaire du club, est sorti ce matin de son mutisme via un communiqué envoyé à l’Agence France Presse. RLD ne souhaite pas débattre avant la fin de la saison, seul le titre compte.
« Plus que jamais, nous devons rester concentrés sur la conquête du titre de champion qui demeure notre objectif prioritaire. Nous faisons confiance à l’équipe dirigeante, Pape Diouf et Eric Gerets en tête, pour mener à bien ce défi si important pour le club, la ville de Marseille et les millions de supporteurs marseillais. Nous sommes d’ailleurs satisfaits de voir que toute l’équipe dirigeante s’est exprimée en ce sens. Quant aux déclarations de ces derniers jours, il n’est pas l’heure de les commenter, mais elles feront l’objet d’un nécessaire éclaircissement une fois la saison terminée. »
Nous qui espérions que Dreyfus allait enfin annoncer son départ du club… c’est raté. A la place, le ticket Gerets-Diouf, en passe d’obtenir le premier titre de l’ère Dreyfus en 13 longues années, est sur le point de quitter le navire. L’OM, qui enfin faisait parler de lui en dehors des faits divers, semble une nouvelle fois plonger dans le marasme habituel. Quand on vous dit que Marseille n’est pas un club comme les autres…