Niang remercie Gerets

L’OM est encore sous le choc du départ de son entraîneur Eric Gerets. De son départ, mais surtout de la manière de laquelle celui-ci s’est déroulé. Dans les vestiaires, les joueurs ont forcément été touchés par cette annonce. L’aura humaine de l’entraîneur belge était fantastique. Et trouver un remplaçant avec autant de bienveillance et d’affectivité […]

L’OM est encore sous le choc du départ de son entraîneur Eric Gerets. De son départ, mais surtout de la manière de laquelle celui-ci s’est déroulé. Dans les vestiaires, les joueurs ont forcément été touchés par cette annonce. L’aura humaine de l’entraîneur belge était fantastique. Et trouver un remplaçant avec autant de bienveillance et d’affectivité sera bien compliqué. Mamadou Niang confirme ce sentiment général. « Quoi qu’il arrive, on lui dira merci en fin de saison. Et on se regardera dans les yeux. Je resterai extrêmement fier d’avoir été entraîné par cet homme. Il a su amener beaucoup de psychologie, de confiance et de sérénité dans le groupe. Il a également su élever le niveau de jeu de beaucoup de joueurs. » Incontestable.
En dehors de ses qualités philanthropiques, le tacticien a toujours su trouver les mots pour relancer un joueur. Titulaire ou pas, ce dernier avait l’envie de bien faire. Sur le terrain, comme lors des entraînements. C’est aussi qui ce a permis à l’OM d’être à la première place du championnat actuellement. L’attaquant sénégalais revient d’ailleurs sur la fin de saison de son équipe. « Le titre ce serait un super cadeau à lui faire. Nous devons continuer à jouer comme on le fait actuellement. »
Un titre en cadeau à un entraîneur sur le départ. Oui, pourquoi pas. Mais pensez également aux millions de supporters qui, eux, attendent depuis 16 ans.

Un article lu 6949 fois