Jamais à court de rumeurs en bois, les quotidiens sportifs se livrent une jolie guerre de noms autour de la succession d’Eric Gerets à la tête de l’Olympique de Marseille. Ainsi on apprend dans le journal Aujourd’hui Sport que la priorité de Robert-Louis Dreyfus serait Didier Deschamps qui a aussi la préférence des supporters.
L’hebdomadaire France Football n’est pas en reste puisqu’il annonce que le milliardaire suisse serait très intéressé par la possible venue de l’ancien taulier du Barça et du PSV Eindhoven qui a mis Valence dans un véritable marasme, Ronald Koeman.
Aussi peu séduisante est la piste qui mène à l’ancien stratège des blaugrana et ancien entraineur du Spartak Moscou, Michael Laudrup. Si l’ancien international danois n’a pas brillé avec le club russe (ce qui a conduit à son limogeage récemment), il était considéré en Espagne à son départ de Getafe comme un bon entraineur de Liga malgré les résultats peu flatteurs de son club d’alors.
Restent que ces deux noms semblent fantaisistes au regard du contexte marseillais et des moyens financiers de l’OM. L’avenir nous dira si France Football a eu du flair … ou pas!