La nouvelle est tombée ce matin : le latéral gauche nigérian a effectué son retour dans le groupe aujourd’hui même. Il a repris l’entraînement collectif et se remet donc à courir normalement avec ses coéquipiers. Le staff espère pouvoir compter sur lui dès le 13 mai et le déplacement à Nice. Il pourrait donc tenir sa place pour le choc face à l’OL la semaine d’après. A noter que Laurent Bonnart est dans le même cas de figure. On l’a également aperçu à la Commanderie ce matin.
Si l’OM retrouve ses deux latéraux titulaires avant la fin du championnat, la donne pourrait changer, car Bonnart et surtout Taiwo étaient des pièces essentielles du dispositif marseillais avant leur blessures respectives.
Mamadou Niang est lui resté aux soins et ne s’est pas entraîné avec le groupe au lendemain de son doublé face à Toulouse. Espérons que sa blessure soit bénigne, car une absence de Niang n’est pas permise pour les quatre derniers matchs de championnat. L’ancien Strasbourgeois l’a encore prouvé hier soir.