Cuperly laissera un grand vide

Travailleur de l’ombre, Dominique Cuperly devrait quitter l’OM à la fin du mois, en même temps qu’Eric Gerets, Guy Stephan devenant l’adjoint de Didier Deschamps. Si son rôle n’est probablement pas reconnu à sa juste valeur, il ne fait aucun doute qu’il va laisser un grand vide sur le banc de touche du club phocéen. […]

Travailleur de l’ombre, Dominique Cuperly devrait quitter l’OM à la fin du mois, en même temps qu’Eric Gerets, Guy Stephan devenant l’adjoint de Didier Deschamps. Si son rôle n’est probablement pas reconnu à sa juste valeur, il ne fait aucun doute qu’il va laisser un grand vide sur le banc de touche du club phocéen. Son sort, non officialisé, est déjà scellé : il devrait suivre le Lion de Rekem. L’entraîneur belge, avec qui il s’est lié d’amitié, avait effectivement déclaré il y a quelques mois : « si je dois partir, je prendrai Cuperly. »
Son bilan à Marseille est donc le suivant : une seconde place en 2006-07, une troisième place en 2007-08, et une belle saison 2008-09 qui s’achèvera, espérons-le, au minimum avec une seconde place. On avoue avoir connu pire sous le règne Robert Louis-Dreyfus ! Si son absence ne manquera pas d’être regrettée, tant chez les joueurs que dans l’encadrement marseillais, rendons-lui l’hommage qu’il mérite pour ces trois ans passés à la Commanderie.

Un article lu 12767 fois