Après une succession de réactions positives à l’annonce de l’arrivée dans quelques semaines de Didier Deschamps au poste d’entraineur de l’OM, c’est au tour d’Eric Gerets de se féliciter de cette arrivée. « Le club a pris la bonne décision en prenant Didier Deschamps et en le faisant aussi rapidement. Et ce qui est beaucoup plus important, c’est qu’il connaît bien le club. Il revient à la maison. »
Mais il n’oublie de chanter le refrain de l’auto-satisfaction et de mettre Deschamps devant ses futures responsabilités. « Il va reprendre une équipe bien en place et aura des choix importants à faire mais je lui laisse un groupe bien. Il aura beaucoup de plaisir à entraîner cette équipe et l’OM a une grande chance dans les années à venir de pouvoir continuer à jouer les quatre premières places et à être un grand concurrent de Lyon. »
On espère que les deux techniciens pourront communiquer sur les faiblesses de l’équipe, même si on peut se douter que l’ancien monégasque a déjà des idées là dessus. « S’il a besoin de moi, je lui parlerai mais ce sera difficile pour moi. Comme entraîneur, je pourrais lui dire de changer certains joueurs à certains postes mais, humainement, j’aime tellement mes joueurs que je lui dirais de garder tout le monde. »
Pourtant le Lion de Rekem aurait certainement fait des choix s’il avait prolongé, non ?