Le staff médical de l’OM a effectué un travail exceptionnel ces dernières semaines, il est bon de le souligner. Tout d’abord avec Taye Taiwo qui revient avec plusieurs jours d’avance sur son programme, mais aussi avec Laurent Bonnart qu’on avait d’abord annoncé out pour toute la fin de saison et qui pourra finalement être dans le groupe pour le déplacement à Nice. Il se murmure même qu’il pourrait débuter le match. « C’est un grand professionnel qui s’est astreint à deux séances par jour », nous annonce l’équipe médicale phocéenne.
Du côté de l’attaquant Baky Koné, il ne pourra vraisemblablement pas affronter ses anciens coéquipiers. L’Ivoirien s’est contenté de courir en marge du groupe. Il devrait recouvrir la totalité de ses moyens d’ici jeudi. Koné pourra certainement être disponible pour la réception de Lyon mais il est trop juste pour mercredi.
Mamadou Niang, légèrement touché en fin de semaine passée, est lui totalement rétabli. L’attaque de l’OM pourra compter sur ses deux joueurs en forme du printemps pour le derby azuréen.