Redevenu titulaire après plusieurs mois de galère, Renato Civelli pourrait quitter le club au terme du championnat, son contrat prenant fin. S’il ne semble pas obtenir la proposition qu’il attend de la part des dirigeants phocéens, le défenseur souhaite cependant rester à l’OM, comme il l’explique à La Provence : « ma situation personnelle n’a pas changé. J’attends d’être champion ; au niveau des négociations je n’attends plus grand-chose. Je ne vais pas devenir fou, tout le monde sait ce que je veux. Je ne vais forcer personne. Je sais juste qu’Eric (Gerets) voulait me garder… »
Si l’entraîneur belge s’est finalement rendu compte du potentiel du joueur argentin, les décisionnaires olympiens semblent donc avoir un avis différent. Renato Civelli ne désespère cependant pas : « si on gagne le championnat, on ne devrait pas avoir de souci pour trouver un club. »
On ne peut s’empêcher de penser qu’il est dommage de laisser partir le défenseur central. Au-delà de ses belles prestations défensives, le joueur a apporté depuis janvier une grinta qui lui est propre et qui manquait atrocement en début de saison. C’est de toute façon Didier Deschamps qui a désormais les cartes en main…