Le vice-capitaine de l’OM, Julien Rodriguez n’est pas épargné par les blessures cette année. Touché depuis le début de la saison à la cuisse droite, l’ancien Monégasque n’a disputé que 7 matchs de l’exercice 2008/2009, un bilan bien trop pauvre pour celui qui était le pilier de la défense olympienne ces deux dernières années.
Malgré tout ces problèmes, le finaliste de la Ligue des Champions 2004 reste très attaché au club phocéen et veut continuer l’aventure, même s’il doit moins jouer par la suite.
« Personnellement, j’ai encore trois ans de contrat avec Marseille. Donc avec Didier Deschamps ou un autre, je serais de toute manière resté au club. Physiquement je reviens tout doucement, j’ai eu une période où chaque fois que je revenais je devais arrêter quinze jours, trois semaines. C’était difficile, alors je m’accroche et j’essaie de faire le maximum aux entraînements. Cette blessure fait partie de ma vie maintenant. Je n’ai peut être plus de challenge personnellement mais je suis dans un grand club et mon challenge c’est de gagner des trophées ici. Si je ne dois disputer que cinq ou dix matchs par saison et que chaque saison on remporte un trophée, je serais content. »